Le groupe pharmaceutique Siegfried a inauguré son nouveau bâtiment à Evionnaz
A Evionnaz, le nouveau Centre de Recherche et Développement du sous-traitant pharmaceutique Siegfried a été inauguré ce mardi. La direction du groupe a symboliquement coupé le ruban devant ce bâtiment synonyme de création d'une quarantaine de postes supplémentaires.

D'une surface de 4'500 mètres carrés, le bâtiment nouvellement construit abrite des installations et des laboratoires de pointe, ainsi que de nouveaux bureaux. Ces équipements aideront les scientifiques à développer des procédés de fabrication permettant de fournir de nouveaux médicaments sûrs. Les dires de plusieurs membres de la direction du groupe pharmaceutique Siegfried, à l'occasion de l'inauguration du bâtiment de ce mardi.
Marcel Signer, directeur du site d’Evionnaz revient sur la particularité de la nouvelle infrastructure :
Dans les chiffres, le nouveau bâtiment de Siegfried à Evionnaz accueillera une quarantaine de nouveaux collaborateurs, en plus des 100 postes déjà existants. Une nouvelle qui réjouit Valérie Santacroce-Tacchini, présidente d’Evionnaz :

Le Valais, cet acteur majeur
La présidente d'Evionnaz se dit, en outre, ravie de l'expansion du groupe Siegfried sur le territoire de la commune. Tout comme Christophe Darbellay, conseiller d'Etat en charge de l'économie et de la formation, également présent lors de l'inauguration du site, elle estime que le Valais est en train de devenir un site biopharmaceutique majeur dans le monde : "Nous connaissons notre voisine Monthey, avec son site chimique. Et puis, il y a aussi Viège", explique-t-elle. "Et le site d'Evionnaz, peut-être un peu plus petit, mais aussi très présent", ajoute-t-elle.
Le nouveau bâtiment d'Evionnaz, d'un coût total de 25 millions de francs, vient compléter le centre de recherche et développement existant à Zofingue, dans le canton d'Argovie.
Il reste que le site valaisan possède quand même quelques particularités qui lui sont propres, selon Marcel Signer :