Le Groupe Mutuel à bout touchant pour le rachat des activités de prévoyance de Swiss Risk & Care
Groupe Mutuel entre dans la phase finale d'acquisition des activités de prévoyance de l'assureur Swiss Risk & Care. L'opération, dont les détails financiers n'ont pas été dévoilés, devrait être bouclée le 1er mai, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes.

Concrètement, l'assureur maladie valaisan reprendra les activités du département "Actuariat, conseil et gestion des fondations" de Swiss Risk & Care, ainsi que la société Opsion et les mandats de gestion correspondants.
Les 25 employés concernés seront intégrés au groupe, même si leur lieu de travail restera à Vevey. Cela permettra à Groupe Mutuel "de renforcer son expertise dans le domaine des pensions" et "d'élargir sa gamme de produits et de services de retraite", précise un communiqué publié mercredi.
Ce rachat permettra au Groupe Mutuel d’élargir sa palette de produits et de services dans le domaine de la prévoyance. A moyen terme, la société dont le siège est à Martigny vise à augmenter le portefeuille de la prévoyance professionnelle de 30 à 40%.
