Le gouvernement valaisan a déterminé les neuf sièges des APEA
Le Conseil d’Etat a adopté l’ordonnance fixant les neuf sièges des Autorités de protection de l’enfant et de l’adulte. Après consultation, le choix du Gouvernement s’est porté sur les communes de Brigue, Viège, Loèche, Sierre, Sion, Ardon, Sembrancher, Martigny et Monthey.

Les neuf sièges des APEA, les Autorités de protection de l’enfant et de l’adulte, ont été déterminés en Valais. Le choix du Gouvernement s’est porté sur Brigue, Viège, Loèche, Sierre, Sion, Ardon, Sembrancher, Martigny et Monthey. Afin de répondre au mieux aux besoins de la population, les préfets et les communes ont été associés à la prise de décision. Sur demande de la présidente et des présidents des communes hérensardes, et compte tenu des distances entre le Val d’Hérens et le siège d’Ardon, l'exécutif cantonal a accepté la création d’une antenne à Euseigne.
Dès le 1er janvier 2023, ces structures cantonales spécialisées permettront de répondre plus efficacement aux attentes et besoins des personnes sous mesure, de leur famille et de leurs proches. Le Conseil d'Etat entend par là renforcer la protection de la personne.