Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le gorille du Botza n'est pas resté longtemps orphelin

À Vétroz, le Botza accueille à nouveau des clients depuis vendredi. La Bourgeoisie de Sion a trouvé une gérante pour le restaurant et la fameuse piscine au gorille.

Estelle Daven
Estelle Daven, Rédaction Rhône FM
17 mai 2021, 06:25
Nathalie Chatriant et le célèbre gorille du Botza
Nathalie Chatriant et le célèbre gorille du Botza ©DR

À Vétroz, le restaurant du Botza, sa piscine et son gorille reprennent du service. La Bourgeoisie de Sion a trouvé une gérante pour les lieux. Pour mémoire, l’été dernier, l’entité avait racheté l’ensemble de la parcelle de 35'500 m2 pour un montant de 8,5 millions de francs. Si la transaction avait signé l’arrêt de mort du camping, la Bourgeoisie avait clairement affiché sa volonté de continuer à exploiter le restaurant et la piscine, à condition de trouver la perle rare. Et cette perle rare, c’est Nathalie Chatriant, 55 ans, mariée et maman de trois garçons.

La restauration dans le sang

Employée de commerce de formation, Nathalie Chatriant n’a jamais travaillé dans la restauration et pourtant, elle a décidé de relever le challenge: « À 55 ans, c’est le dernier moment pour se lancer un défi », rigole la nouvelle gérante du Botza. « J’étais à la recherche de nouvelles perspectives professionnelles et je pense que cet attrait pour la restauration est ancré dans mes gènes. J’ai baigné là-dedans toute mon enfance, ma maman a eu des bistrots depuis que je suis née et elle a fini sa carrière à la tête d’un restaurant. Donc elle n'est sans doute pas pour rien dans cette nouvelle aventure. Et je la remercie pour ça».

Your browser does not support the audio element.

Au-delà de son intérêt pour le secteur de la restauration, Nathalie Chatriant est tombée amoureuse de ce lieu qui a toujours été fréquenté aussi bien par des touristes que par les Valaisans du coin. « C’est en reprenant cet endroit que je me suis rendue compte à quel point il était apprécié. C’est surtout le gorille qui est emblématique. Tout le monde m’a dit qu’il ne fallait surtout pas l’enlever».

Your browser does not support the audio element.

Cuisine italienne au menu

Le restaurant du Botza a accueilli ses premiers clients vendredi. Il propose surtout de la cuisine italienne, telle que pâtes, pizzas et salades estivales. Quant à la piscine, elle devrait ouvrir cette semaine si les conditions le permettent.

Estelle Daven
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
HOW DOES IT FEEL?
THE KID LAROI
rhône FM
Rhône Fm
HOW DOES IT FEEL?
THE KID LAROI
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia