Le fonds de la Chaîne du Bonheur en faveur du Secours d’hiver est épuisé
Les fonds alloués par la Chaîne du Bonheur à la section valaisanne du Secours d’hiver sont épuisés. Les demandes de soutien par-contre continuent d’affluer.

La Chaîne du Bonheur a collecté plus de 40 millions de francs de dons pour l'aide d'urgence en Suisse dans le cadre de la pandémie COVID-19. Sur cette somme, 1,2 million de francs ont été alloués au Secours d’hiver, au niveau national, pour soutenir les personnes économiquement touchées par cette pandémie. Aux total 7 500 personnes ont été aidées. La section valaisanne a pu bénéficier d’une partie de ces fonds. Ceux-ci sont actuellement épuisés. Les demandes de soutien par-contre continuent d’affluer.
Pour rappel, ce soutien s'adresse généralement à des personnes en situation de travail précaire, par exemple les personnes travaillant sur appel ou au bénéfice de contrat de travail de courte durée, et qui généralement ne disposent pas des réserves nécessaires pour combler un manque à gagner. Il aide à assumer les charges telles que le loyer ou les primes d'assurance.
Dans un communiqué, le Secours d’hiver du Valais romand passe un appel aux dons auprès de la population pour poursuivre ses activités.