Le FC Sion commence sa lutte pour le maintien par une défaite
Pour son retour au jeu après quatre mois d’arrêt, le FC Sion s’est incliné face à St-Gall. Il lance ainsi par une défaite sa lutte contre la relégation.
Quatre mois après son dernier match officiel, le FC Sion a retrouvé le terrain samedi soir à Tourbillon. Pour la première depuis le retour de Paolo Tramezzani sur le banc et privé de Bastien Toma, blessé, il s’est incliné 2-1 face au co-leader du Super League St-Gall. Supérieurs dans le jeu, les visiteurs ont tremblé en fin de partie. Si Cédric Itten a inscrit un doublé (20e et 53e), un pénalty transformé par Pajtim Kasami à la 90e a donné quelques sueurs froides à l’entraineur st-gallois Peter Zeidler.
Xamax dans le retro
Cette défaite bloque le total de points du FC Sion, 8e de Super League, à 23. Soit un de plus que Neuchâtel Xamax, 9e et vainqueur hier soir également de Thoune 2-1. Le sprint final contre la relégation est donc lancé, avec 12 matches de championnat agendés d’ici au 2 août. Pour les FC Sion, le prochain est prévu mercredi, avec la réception à Tourbillon de Servette. Les Genevois, 4e du classement, sont-ils plus abordables pour les Valaisans que St-Gall ? La réponse du défenseur sédunois Mickaël Facchinetti.
Pour ce derby du Rhône, Paolo Tramezzani devra faire sans Birama Ndoye et Jean Ruiz, suspendus pour avoir écopés d’un 4e carton jaune cette saison face à St-Gall. Des absences qui ne devraient pas chambouler le staff sédunois, comme le souligne l’entraineur assistant Sébastien Bichard.