Le domaine skiable de Morgins-Champoussin sera ouvert pour l'hiver
Le sauvetage du domaine skiable Morgins-Champoussin se concrétise.
Le sauvetage du domaine skiable Morgins-Champoussin se concrétise. La constitution, hier soir, de la société "Portes du Soleil Suisse SA" (PDS-ch) va permettre la poursuite de l'exploitation.
La nouvelle entité est constituée des remontées mécaniques de Champéry-Les Crosets, Chalet-Neuf-Bellevue et Télé-Torgon. Elle a bénéficié des efforts concertés entre les différentes sociétés et les présidents de communes de la Vallée d'Illiez. La nouvelle entité exploitera dans un premier temps le domaine de Morgins et de Champoussin.
Le capital initial est constitué par l'apport de 1,4 millions de francs de Téléchampéry-les Crosets et 200 mille francs de Chalet-Neuf-Bellevue pour financer la mise en conformité des installations aux exigences de l'Office fédéral des Transports (OFT). A terme, PDS-ch entend prendre en charge la totalité des sociétés suisses des Portes du Soleil.
Pour la question financière, les neuf communes du district de Monthey ont accepté d'entrer en matière sur la création de la société d'investissement "Chablais Invest SA" qui devrait financer toutes les futures infrastructures touristiques du district, en plaine et en montagne.