Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le Croûtion mise sur César Ritz pour son nouveau spectacle d'été

César Ritz au cœur du nouveau spectacle du Croûtion.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
27 juin 2017, 16:22
ritz-netok
ritz-netok ©

César Ritz au cœur du nouveau spectacle du Croûtion.

La première de cette pièce, écrite par Fred Mudry et mise en musique par Pascal Rinaldi, aura lieu le 7 juillet prochain au Bouveret.

Cela fait plusieurs années que le metteur en scène Olivier Duperrex voulait adapter sur scène la success story de cet homme, né à Niederwald et qui a commencé sa carrière au buffet de la gare de Brigue, avant de monter à Paris.
C’est à force de travail et d’acharnement qu’il a réussi à monter un véritable empire, explique-t-il, soulignant le caractère très moderne de cette histoire. « La pipolisation, le fait qu’on parle d’un endroit parce qu’il y a des gens célèbres qui y sont venus, c’est Ritz qui l’a inventé », rappelle encore Olivier Duperrey.
Sur scène, une trentaine de comédiens professionnels et amateurs. Et une armée de bénévoles en coulisses pour faire tourner la machine. Une machine qui dispose d’un budget de 700 mille francs, dont le 80% est couvert par la billetterie. Si la fréquentation varie entre 8000 et 20'000 spectateurs selon les années, Olivier Duperrex estime que le contrat sera rempli dès 6000 visiteurs. Cela devrait permettre à la compagnie de rentrer dans ses fonds, souligne-t-il.

SR
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia