Le coût du sauvetage des impôts inondées en août refait surface au Grand Conseil
Les déclarations d'impôts inondées lors des intempéries d'août dernier ont refait surface aujourd'hui au Grand Conseil.
Les déclarations d'impôts inondées lors des intempéries d'août dernier ont refait surface aujourd'hui au Grand Conseil.
Le grand argentier Roberto Schmidt n'a pas pu chiffrer le coût de l'opération de sauvetage. Les pluies diluviennes tombées début août ont détrempé ou humidifié des archives fiscales stockées au service valaisan des contributions. Pour éviter qu'elles ne partent en lambeaux, une entreprise spécialisée les a congelées ou séchées. Les coûts occasionnés par la récupération des documents "ne sont pas encore connus. Ils seront couverts par les assurances", a indiqué Roberto Schmidt, interpellé par un député libéral-radical.
Le chef du département valaisan des finances a assuré que le personnel externe à l'Etat engagé dans ce sauvetage "n'avait pas eu accès aux données des contribuables". Il a précisé qu'aucun dossier de contribuables devant être taxés n'était concerné.