Le contrat de fusion de 4 des 6 communes du Haut-Plateau est signé
Le contrat de fusion des communes de Chermignon, Montana, Randogne et Mollens est officiellement signé.

Le contrat de fusion des communes de Chermignon, Montana, Randogne et Mollens est officiellement signé.
"Il était nécessaire de nous rencontrer tous ensemble… un acte fort une fois de plus dans le sens de la fusion", explique Stéphane Pont, président de Mollens et de l'association des communes du Haut-Plateau.
Les présidents des quatre exécutifs actuels et le président du gouvernement Jacques Melly ont paraphé le document qui fixe les grandes lignes de la future commune de Crans-Montana. Au niveau organisationnel, elle sera pilotée par un conseil à onze membres. L'assemblée primaire restera le législatif plutôt que de passer à un conseil général.
"Ici nous avons quatre communes sur un Plateau éminemment stratégique qui pourront avoir une stratégie beaucoup plus cohérente… elles seront totalement cohérente le jour où il y aura encore Lens et Icogne qui auront rejoint les quatre fusionnées mais ça, c'est de l'histoire future", commente Jacques Melly.
En l'état, la future commune de Crans-Montana comptera un peu plus de 11'500 habitants, et deviendra ainsi la 6ème commune du canton en population.