Le conseiller national valaisan Thomas Egger veut soutenir davantage le tourisme de montagne
Le Groupement suisse pour les régions de montagne, le SAB, et la Fédération suisse du tourisme ont élaboré des pistes pour sortir le tourisme de montagne de la crise.
Le Groupement suisse pour les régions de montagne, le SAB, et la Fédération suisse du tourisme ont élaboré des pistes pour sortir le tourisme de montagne de la crise. Ils préconisent en particulier une meilleure coopération entre les destinations touristiques dans un document présentant douze thèses.
Le directeur du SAB, le conseiller national valaisan Thomas Egger, s'est exprimé aujourd'hui à l'issue d'une séance spéciale de deux jours à Delémont. Selon lui, les pistes pour soutenir le tourisme de montagne sont connues, mais ne sont pas véritablement appliquées.
Il a rappelé que la branche souffre d'une crise structurelle, ajoutant qu'il y a trop de petites entreprises dans l'hôtellerie et trop d'offices du tourisme. Il estime qu'une région doit unir ses forces en matière touristique comme l'ont fait Champéry, Troistorrents et Val d'Illiez.