Le Conseiller fédéral Ignazio Cassis à Ardon pour soutenir le PLR valaisan
Ignazio Cassis est à Ardon ce soir dans le cadre du souper de soutien du PLR valaisan.
Ignazio Cassis est à Ardon ce soir dans le cadre du souper de soutien du PLR valaisan. Le Conseiller fédéral a répondu à l’invitation de Sarah Sabatier Alder, la présidente des Femmes PLR du canton, avec laquelle il s’est lié d’amitié.
« Ma venue peut booster le parti. Même s’il reste un peu plus d’une année avant les élections fédérales, le moteur commence à chauffer », relève Ignazio Cassis. Il estime d’ailleurs que le PLR valaisan a toutes ses chances d’obtenir un siège au Conseil des Etats. « Les libéraux-radicaux ont plus que jamais leur place dans un monde qui aspire à une ouverture économique », souligne-t-il.
Le chef du Département fédéral des affaires étrangères est en fonction depuis le 1er novembre 2017. Lors de son premier discours en tant que ministre, il avait promis de se poser en défenseur de la voie bilatérale avec l’Union européenne. Il estime aujourd’hui avoir tenu ses promesses en s’engageant au mieux pour faire aboutir un accord institutionnel avec Bruxelles. Le Conseil fédéral fera d’ailleurs un bilan de l’avancée des travaux ces prochaines semaines.
« Cet accord est instrument pour accéder au marché européen qui représente 500 millions d’habitants », précise Ignazio Cassis. La prochaine étape sera de permettre à la Suisse de se faire sa place dans le domaine de la distribution d’électricité.