Le Conseil général d'Ayent accepte sans discussion de sauver Télé Anzère
Le législatif ayentôt a accepté à l'unanimité ce lundi l'assainissement de Télé Anzère par une augmentation du capital-actions de 3 millions et demi de francs.

Le législatif ayentôt a accepté à l'unanimité ce lundi l'assainissement de Télé Anzère par une augmentation du capital-actions de 3 millions et demi de francs. Il a également donné son accord pour qu’une participation annuelle de 300'000 francs soit allouée durant cinq ans, à condition qu’elle soit affectée à l’amortissement des crédits directs de la commune.
En revanche, le Conseil général a refusé par 23 voix contre une l'octroi de 3 millions supplémentaires pour le futur télésiège des Luys. Il estime que cette demande est prématurée et demande à Télé Anzère de présenter une planification à moyen et long termes.
D’ici deux mois et la fin du délai référendaire, la commune d’Ayent deviendra actionnaire majoritaire de Télé Anzère, puisqu’elle détiendra 54% du capital. L’endettement par habitant, lui, remontera aux alentours de 1’600 francs contre 800 aujourd’hui.