Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le Conseil d'Etat prépare le terrain pour la future Constituante

Convocations, propositions de règlements et de locaux, remise de documents préparatoires.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
07 déc. 2018, 11:10
constitution
constitution ©

Convocations, propositions de règlements et de locaux, remise de documents préparatoires... C'est au Conseil d'Etat valaisan qu'est revenue la tâche de préparer l'accueil des 130 constituantes et constituants élus il y le 26 novembre.
Il s’agit de fournir à la constituante des outils de base susceptibles de l’aider à démarrer rapidement ses travaux, explique Frédéric Favre, chef du département de la sécurité, des institutions et du sport. Il rappelle toutefois, dans un communiqué, que la constituante est libre de les utiliser à sa convenance. Elle exerce ses attributions de manière indépendante.


La constituante se réunira pour la première fois le lundi 17 décembre 2018. A compter de cette date, elle disposera d’un délai de quatre ans pour élaborer son projet de nouvelle Constitution. Elle devra se doter rapidement d’un règlement pour définir son organisation et son fonctionnement.
Par souci d’éviter des pertes de temps en raison de contraintes logistiques, des locaux pourront également être proposés, dès le 17 décembre, à la Villa de Riedmatten, pour le président et le futur secrétariat général de la constituante, précise encore le département des institutions.

Ch/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia