Le Collectif Féministe Valais redescendra dans la rue le 14 juin
Le Collectif Féministe Valais organise une manifestation sur la Place de la Planta ce samedi 14 juin. Objectif de l'opération : rassembler la population valaisanne autour de revendications en faveur du respect des droits des femmes et minorités sexuelles et dénoncer leurs violations.

Le Collectif Féministe Valais redescendra dans la rue samedi. Pour marquer la grève des femmes du 14 juin, il organisera une manifestation sur la Place de la Planta, à Sion. L’événement débutera à 13 heures. Le début d’après-midi sera rythmé par les prises de parole au sujet des droits des femmes. Des stands informatifs et récréatifs, ainsi qu’un espace consacré à la création de pancartes en vue du cortège seront à la disposition du public. Le cortège se déploiera ensuite dans les rues de la capitale à partir de 16 heures.
Le Collectif Féministe Valais indique vouloir rassembler la population valaisanne autour de revendications en faveur du respect des droits des femmes et minorités sexuelles et de dénoncer leurs violations. Il dit regretter tout particulièrement une montée des masculinismes, des féminicides, des violences à l’encontre des femmes, ainsi que le retrait de certains droits acquis.