Le chômage se tasse dans le Valais romand. Tendance légèrement à la hausse au delà de la Raspille
Le taux de chômage enregistré en Valais au passage de mars à avril a fléchi de 0,2 points à 2,8%.

Le taux de chômage enregistré en Valais au passage de mars à avril a fléchi de 0,2 points à 2,8%. Concrètement, 4881 personnes étaient inscrites dans les offices régionaux de placement à la fin du mois passé.
Cette diminution s'observe dans tout le Valais romand. Dans la partie germanophone du canton, la fin de la saison touristique pourvoyeuse de nombreux emplois, a provoqué une tendance légèrement haussière, de 0,2 points mais toujours avec un taux très bas à 1,2%. Dans le Valais romand par contre, les désinscriptions dans la construction et l’agriculture ont largement compensé les inscriptions au chômage enregistrées dans les professions touristiques. Les secteurs de la construction et de l'hôtellerie concernent ensemble près de la moitié des chômeurs.
La situation économique valaisanne reste favorable, selon le SECO qui s'appuie notamment sur le nombre de chômeurs de longue durée – soit ceux qui sont inscrits au chômage depuis plus d’une année – en très net recul par rapport à la même période de l’année dernière.
A l'échelle nationale, la baisse générale du taux de chômage est de 0,1 point à 2,4%.