Le chanoine Roland Jaquenoud demande sa réhabilitation au Collège de Saint-Maurice
Suspendu pour avoir été accusé de comportements abusifs dans un reportage médiatique, Roland Jaquenoud demande sa réhabilitation en tant qu'enseignant au Collège de Saint-Maurice. Le mardi 18 février dernier, le Tribunal cantonal a admis un recours du chanoine contre son licenciement.

Le chanoine Roland Jaquenoud demande sa réhabilitation en tant qu’enseignant au Collège de Saint-Maurice. Pour mémoire, le Département de l’économie et de la formation avait demandé sa suspension en novembre 2023. Une décision qui faisait suite à un reportage médiatique qui accusait des chanoines de l’Abbaye de Saint-Maurice – dont Roland Jaquenoud – de comportements abusifs.
Depuis, le Ministère public valaisan a rendu une ordonnance de classement. La semaine dernière, la Cour de droit public du Tribunal cantonal a également admis le recours formulé par Roland Jaquenoud le 23 janvier 2024 contre son licenciement. Le chanoine attend donc que le Service de l’enseignement le réhabilite dans ses fonctions d’enseignant pour la rentrée 2025-2026.