Le championnat régulier de Mysports League est terminé, place aux playoffs !
La saison régulière de Mysports League est terminée.
La saison régulière de Mysports League est terminée. Le HC Sierre est en tête du championnat depuis quasiment le début de la saison, alors que le HCV Martigny termine à la 3e place du classement.
Pour le club sierrois et surtout Dany Gélinas, son entraîneur, la première place du HC Sierre, c'est "une grosse surprise".
"On attendait pas le HC Sierre à ce niveau-là, mais la plus belle surprise concerne surtout le groupe, et la cohésion du groupe." Une équipe alimentée par quelques joueurs du Genève Servette Hockey Club, avec qui les Rouge et Jaune ont fait un partenariat en début de saison. Une situation qui peut créer des tensions au sein de la formation. Cela n'a pas été le cas, car selon Dany Gélinas, "il y n'avait qu'une seule règle, c'était la règle du vestaire qui primait, et non celle des joueurs individuels. C'est à dire qu'un joueur qui rentre dans notre vestiaire, rentre avec nos règles, notre attitude et notre comportement."
Du côté des dirigeants, la satisfaction est de mise, comme le confirme Alain Bonnet, président du HC Sierre.
Les playoffs démarrent bientôt et le HC Sierre affrontera l'EHC Bülach. Une sorte de championnat dans le championnat, qui n'a rien à voir avec les rencontres de la saison régulière. L'ambiance est différente, les enjeux plus importants, et la pression plus forte.
Alain Bonnet, président du HC Sierre
Mais si pour le HC Sierre, tout va bien, c'est plus compliqué pour le HCV Martigny. Grâce à sa victoire 4-0 au Forum face à Star Forward dans le dernier match de la saison régulière, les Bas-Valaisans ont réussi à s'assurer la 3e place du classement.
Une place qui satisfait le nouveau coach des Martignerains, Laurent Perroton.
La saison a été mouvementée pour le HCV martigny, et le dernier revers essuyé par le club du coude du Rhône face à Sierre 8-0 a coûté cher à l'ancien entraîneur, Adrien Plavsic. Mais pour Nicolas Burdet, directeur sportif du HCV Martigny, il faut désormais regarder vers le futur.
Les affiches des quarts de finale des playoffs de Mysports League sont désormais connues: Martigny sera opposé à Wiki-Münsingen, alors que Sierre affrontera Bülach. Un affrontement entre les deux clubs valaisans ne sera possible qu'en cas de finale.