Le championnat de Super League ira à son terme
La direction de la Swiss Football League a annoncé aujourd’hui que le championnat de Super League se poursuivrait comme prévu, l’objectif restant de terminer l’exercice le 3 août. Cette décision fait suite aux différents cas de coronavirus détectés au sein du FC Zurich.
Le club zurichois a par ailleurs fait le choix de s’aligner mardi soir face à Bâle, rencontre comptant pour la 31ème journée de Super League, ceci «afin d’éviter une éventuelle annulation du championnat ou l’alourdissement d’un calendrier déjà très serré». Le FCZ dispose d’un nombre suffisant de joueurs sains et qualifiés pour jouer ce match. Cette décision est conforme au règlement, selon lequel seul le club décide avec quels joueurs éligibles il disputera un match. Il est donc probable que la formation zurichoise aligne tout ou partie de son équipe M21 au Parc Saint-Jacques.
Quant à la rencontre entre le FC Zurich et le FC Sion, prévue samedi au Letzigrund et finalement renvoyée, la SFL dit actuellement évaluer toutes les possibilités de reprogrammation, sans toutefois communiquer de date définitive.