Le Centre Hospitalier du Valais Romand développe son unité d?angiologie
Le Centre Hospitalier du Valais Romand développe son unité d’angiologie.
Le Centre Hospitalier du Valais Romand développe son unité d’angiologie. Une décision qui fait suite à l’incidence croissante des maladies cardiovasculaires observée ces dernières années.
Aujourd'hui près de 1000 opérations vasculaires sont pratiquées en un an, contre 200 il y a dix ans, selon le Dr. Claude Haller. L'unité d'angiologie écrit dans son communiqué que ce développement est à mettre en rapport avec entre autres l'évolution démographique, le vieillissement de la population, et l'augmentation de diabétiques.
Ainsi pour répondre aux besoins, les consultations en angiologie seront dès à présent assurées cinq jours par semaine à l’Hôpital de Sion. La Dre Manzocchi Besson, tout récemment nommée médecin-cheffe pour développer l’unité d’angiologie au sein du service de chirurgie vasculaire, accueillera les patients quatre jours par semaine. Le jour restant sera couvert par les angiologues indépendants du canton. La présence de la Dre Manzocchi Besson permettra également d’accentuer la collaboration avec la SUVA dans le programme de rééducation des artériopathes.