Le canton prêt à cofinancer une rénovation en profondeur du stade de Tourbillon
Tourbillon restera sans doute Tourbillon. Le canton ne croit pas à la construction d'un nouveau stade de football. Mais il est prêt à s'engager pour une rénovation en profondeur. Toutes les cartes sont désormais en main de la ville.

Inauguré le 11 août 1968, rénové dix-huit ans plus tard, le stade de Tourbillon est vétuste. Tout le monde l'admet. Mais le canton ne croit pas à la construction d'un nouveau stade comme le projette le président du FC Sion, Christian Constantin. En revanche, il serait partant pour une modernisation en profondeur.
Chef du département de la sécurité, des institutions et du sport, Frédéric Favre se dit prêt à activer la loi sur le sport qui permet de financer à hauteur de 30% des projets d'intérêt cantonal (art. 22, al. 3).
Sur le fond, c'est la Ville de Sion qui détient les clefs du problème. Une étude a été commandée. Elle est en cours d'analyse. Pour l'instant, toutes les options restent ouvertes. Aucun calendrier n'a été établi, précise le président Philippe Varone qui se dit "bien conscient des différents délais".
L'un des prochains sera l'accueil de matches du Championnat d'Europe féminin de football 2025. La Ville de Sion recevra cette semaine une délégation de l'UEFA.