Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le Canton dévoile plusieurs mesures d'aide pour renforcer son soutien aux soins dentaires

Le Canton souhaite renforcer le soutien aux personnes à risque de renoncer à des soins dentaires pour des raisons financières. Le Conseil d'Etat met en consultation un avant-projet contenant plusieurs mesures.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
10 nov. 2022, 10:36
Médecin dentiste cabinet
Médecin dentiste cabinet ©Keystone-ATS

Le Canton entend renforcer son soutien pour les soins dentaires. Un rapport de l’Observatoire valaisan de la santé, publié cet été, rappelle que 27 % des personnes vivant en Valais déclarent avoir déjà renoncé à des soins dentaires pour des raisons financières. Fort de ce constat, le Conseil d’Etat, via le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC) a mis en consultation un avant-projet de message au Grand Conseil, qui contient plusieurs mesures d'aides à des groupes ciblés: ménages de condition modeste, jeunes, personnes en situation de handicap et en EMS.

Parmi ces mesures: un projet d’aide financière pour le remboursement de soins dentaires de groupes cibles jugés économiquement vulnérables. 2000 ménages pourraient être aidés chaque année via cette enveloppe à hauteur de 500 francs par ménage et par an.

Le Conseil d’Etat propose également de mettre en place une permanence dentaire gratuite un samedi par mois dans les trois régions du canton.

Les mesures prévues s’inscrivent notamment dans le cadre du traitement d’une initiative populaire et d’un postulat, et sur le rapport de la commission extraparlementaire chargée de traiter cette initiative. La procédure de consultation est ouverte jusqu’au 16 janvier 2023. Les documents y relatifs sont en ligne. Toute personne ou institution est invitée à se prononcer.

OB/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia