Le cadavre retrouvé à Rarogne est bien celui d'un loup
Le cadavre de l'animal retrouvé lundi par un pêcheur sur les berges du Rhône à l'ouest de Rarogne est bien celui d'un loup mâle de 34,5 kilos.
Le cadavre de l'animal retrouvé lundi par un pêcheur sur les berges du Rhône à l'ouest de Rarogne est bien celui d'un loup mâle de 34,5 kilos. Après analyse approfondie et une autopsie, il est désormais établi que le loup est mort des suites d'un coup de feu, indique le canton dans un communiqué.
Il s'agit donc d'une infraction à la loi sur la chasse. Le Service de la chasse, de la pêche et de la faune a d'ailleurs déposé une plainte pénale auprès du Ministère public du canton du Valais.
En revanche, le moment du décès de l'animal n'a pas pu être déterminé avec précision, étant donné la décomposition avancée du loup, mais le chef du Service de la chasse estime que sa mort remonte déjà à un certain temps.
Enfin, l'analyse ADN en cours permettra de fournir tous les détails concernant cet individu et son origine.
Pour rappel, ces dernières années, un ou plusieurs loups ont été régulièrement aperçus dans le périmètre au sud de Rarogne. La présence d'un couple y a été signalée récemment.