Le budget 2020 de la bourgeoisie de Sion adopté à l'unanimité
Les finances de la bourgeoisie de Sion sont bonnes.
Les finances de la bourgeoisie de Sion sont bonnes. Le constat de son président Antoine de Lavallaz, lundi, à l'occasion de l'assemblée d'hiver.
Devant 400 personnes, le budget 2020 de la bourgeoisie a été accepté à l'unanimité. Depuis plusieurs années, il oscille autour de 7 à 8 millions. Car la bourgeoisie a cessé toutes ses activités industrielles. Mais dans le même temps, elle s'est employée à consolider ses finances, en améliorant notamment le rendement de son patrimoine. Ce qui fait que la bourgeoisie arrive toujours à assumer ses dépenses, assure Antoine de Lavallaz.
Celui-ci a également fait le point sur les grands projets qui attendent son institution. A commencer par le prolongement de la collaboration avec le TCS pour le camping des Iles. Des discussions sont en cours pour la signature d'un nouveau contrat de quarante ans. Une décision devrait être prise dans les prochaines semaines.
Quant aux travaux de construction de la halle qui devrait abriter une vague artificielle, ils viennent de commencer en novembre. Les premiers surfeurs devraient pouvoir s'élancer en été 2021.
A noter qu'Antoine de Lavallaz n'a pas encore décidé s'il se représenterait lors des élections de l'an prochain. A la tête de la bourgeoisie, l'une des plus grandes du canton, depuis 7 ans, il se déterminera début 2020.