Le 3ème rassemblement des jeunesses valaisannes a fait le plein
800 personnes le vendredi, plus de 1'200 le samedi.
800 personnes le vendredi, plus de 1'200 le samedi. Le 3ème rassemblement des jeunesses valaisannes à Bagnes a tenu toutes ses promesses. Une belle participation et pas d'incident majeur à déplorer selon Joseph Corthay, président du comité d'organisation.
Point d'orgue de ces 3 jours de festivités: la finale des joutes inter jeunesses dimanche qui a consacré la jeunesse de la Noble Contrée devant celle d'Ayent et les Vaudois des Moulins. Des Vaudois qui ont répondu à l'invitation bagnarde. Car la manifestation est ouverte aux groupements hors canton sur le modèle des girons romands. Mais elle tient à sa spécificité valaisanne: une taille et un budget modestes, 150 mille francs contre 800 mille pour ses homologues vaudoise ou fribourgeoise.
Cette année, l'association des jeunesses de Bagnes rentrera dans ses frais et dégagera même un léger bénéfice. A la satisfaction du Service cantonal de la jeunesse qui a soutenu l'événement à hauteur de 10 mille francs. Rendez-vous est donc pris l'an prochain à Leytron.