Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Lave torrentielle à Chamoson: les recherches pourraient se poursuivre dans le Rhône

A Chamoson, les efforts sont toujours déployés pour retrouver une trace des deux personnes disparues il y a neuf jours dans la Losentse.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
20 août 2019, 20:30
Chamoson_-_12_08_2019_-_photo_Police_cantonale
Chamoson_-_12_08_2019_-_photo_Police_cantonale ©

A Chamoson, les efforts sont toujours déployés pour retrouver une trace des deux personnes disparues il y a neuf jours dans la Losentse. Pour mémoire, une fillette et un trentenaire ont été emportés par une lave torrentielle alors qu'ils se trouvaient dans un véhicule.

 

Appui technologique

 

Dès ce mercredi, et pour trois jours, les spécialistes vont utiliser un magnétomètre. Il s'agit d'un appareil fourni par l'EPFL, et qui permet de localiser des éléments métalliques dans l'épaisse masse de matériaux rocheux et boueux. La zone de recherche s'étire sur trois kilomètres, du lieu de la disparition jusqu'à l'embouchure de la rivière, pour une profondeur qui peut atteindre huit mètres.

 

Opérations en mains communales

 

Mobilisant entre 20 et 30 personnes, les opérations sont désormais menées par la commune. Claude Crittin, président de Chamoson:

 

Des recherches dans le Rhône ?

 

Et si rien n'est découvert dans le lit de la rivière, les recherches se poursuivront dans le Rhône, selon l'élu. Il faudra néanmoins attendre l'automne. Claude Crittin:

 

RB
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia