Laurent Perroton: "Le refus de la licence est une motivation supplémentaire pour mes joueurs"
Le HCV Martigny s'est imposé mardi au Forum face au HC Sierre et relance la finale 100% valaisanne de MySports League.

Le HCV Martigny s'est imposé mardi au Forum face au HC Sierre et relance la finale 100% valaisanne de MySports League. Il y a désormais un partout dans cette série au meilleur des cinq.
Hors glace, cette finale est marquée par un imbroglio juridico-sportif
Les deux clubs valaisans ont le même objectif: décrocher le titre de MySports League et obtenir ainsi leur promotion pour la deuxième division, la Swiss League. Or, en l'état actuel, seul le HC Sierre peut le faire. Le club sierrois a obtenu sa licence, au contraire du HCV Martigny, recalé deux fois par la Fédération suisse de hockey. Les dirigeant martignerains n'acceptent pas cette décision qu'ils estiment "dirigée contre le HCV Martigny". Si le club octodurien obtient sa promotion sur la glace, il fera recours devant le Tribunal Arbitral du Sport.
Les deux clubs veulent se concentrer sur le sportif, mais le contexte est pesant
Laurent Perroton, entraîneur du HCV Martigny, estime qu'il s'agit d'une motivation supplémentaire pour son équipe, se dit surpris par le timing des décisions qui ressemble selon lui à une tentative de déstabilisation et pense que l'effet est contraire: "ça motive beaucoup plus mon équipe, donc j'ai moins de travail et je les en remercie."
Dany Gelinas, entraîneur du HC Sierre, dit lui se perdre un petit peu dans cette situation et estime que c'est "fatiguant pour les deux équipes". Il va même plus loin: "oui, c'est vrai, c'est chi****." Retrouvez les réactions des deux entraîneurs ci-dessous.
Le retour du sportif, c'est l'acte 3 de la finale de MySports League entre le HCV Martigny et le HC Sierre, samedi à 16h à Graben avec des pointages réguliers sur Rhône FM.