Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L’Association Romande pour la Régulation des Grands Prédateurs satisfaite du bilan du canton

L’Association Romande pour la Régulation des Grands Prédateurs tire un bilan satisfaisant de la période de régulation proactive du loup en Valais. Elle invite les cantons à poursuivre leurs efforts dans le cadre de la mise en œuvre de l’ordonnance fédérale.

Estelle Daven
Estelle Daven, Rédaction Rhône FM
31 janv. 2025, 11:45
/ Màj. le 31 janv. 2025 à 16:05
Image d'illustration
Image d'illustration ©KEYSTONE/DPA Zoo Berlin

34 loups ont été abattus en Valais depuis début septembre dans le cadre de la régulation proactive du grand prédateur. Un bilan qualifié de succès par l’Association Romande pour la Régulation des Grands Prédateurs. Par le biais d’un communiqué, cette dernière salue les mesures prises par le Conseil fédéral en lien avec les tirs préventifs des meutes de loups et invite les cantons à poursuivre leurs efforts dans le cadre de la mise en œuvre de l’ordonnance fédérale.

L’association s’inquiète tout particulièrement des loups qui s’approchent des habitations. Elle invite les cantons à prendre la problématique au sérieux en appliquant les mesures prévues dans le cadre du Plan Loup. Parmi elles figurent des techniques d’effarouchement et même des tirs lorsque l’animal fait son apparition en zone habitée pendant les heures d’activités humaines.

La période de régulation proactive du loup, on le rappelle, prend fin ce vendredi soir. Le canton a prévu de tirer un bilan définitif mardi lors d'une conférence de presse.

ED/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia