L?association chablaisienne « Emmanuel » S.O.S Adoption en péril
L’association chablaisienne « Emmanuel » S.

L’association chablaisienne « Emmanuel » S.O.S Adoption est en péril. Elle a besoin de 100'000 francs d’ici ce printemps pour continuer à aider les personnes en situation de handicap. Jusqu’ici, elle recevait des dons extraordinaires qui lui permettaient de s’en sortir. Mais pour 2019, l’argent n’est pas rentré dans les caisses.
L’association, qui dispose d’un chalet à Choëx, travaille sur trois pôles : l’adoption, l’accueil de personnes en situation de handicap en foyer de vie ainsi que l’occupation de ces personnes via des ateliers. « Ce sont ces deux dernières activités qui sont en danger », précise la directrice et fondatrice, Mireille Udriot. Il faut dire qu’elle ne dispose d’aucune subvention cantonale, la structure étant trop petite.
Actuellement, sept personnes âgées de 23 à 45 ans ont une place au foyer. Elles sont trisomiques, polyhandicapées ou encore autistes. « Ces résidents ont trouvé un véritable lieu de vie qui leur serait ôté si nous ne trouvons pas les fonds nécessaires », conclut Mireille Udriot.
