L’association Belle Usine à Fully tire sa révérence
Presque 30 ans après sa naissance, l’Association Belle Usine à Fully a mis un terme à ses activités, faute de ressources et de soutiens suffisants.

Née en 1996 de la passion de quelques bénévoles fous de théâtre et de culture, l’Association a tiré un trait sur ses activités, faute de ressources et de soutiens suffisants, indique-t-elle dans un communiqué publié ce mardi.
Si la dissolution a eu lieu à la mi-mai lors de l’assemblée générale, Christophe Thétaz, l’un des fondateurs de l’association, nommé président il y a quelques mois, avait pour mission d’emmener ce dernier voyage. Il explique ce choix de mettre un terme aux activités de l’association par "l’incompréhension et l’impossibilité de communiquer avec les autorités communales".
Et d’ajouter : "depuis le rachat complet du bâtiment par la Municipalité, en octobre 2015, tout s’est compliqué. Nous n’avons plus réussi à trouver notre place dans le projet de développement culturel de la municipalité".
Dans le communiqué, L’association indique encore avoir légué à la Commune toutes les infrastructures et améliorations du bâtiment qui ont été réalisées au fil des ans. Quant aux actifs de l’association, ils seront distribués à des acteurs culturels locaux ou régionaux, selon les statuts de l’association.
La réaction ci-dessous de la conseillère communale de Fully en charge de la culture, Géraldine Granges Guenot:
