Lancé il y a un mois, le Pass 13 étoiles séduit le Canton... Un peu moins les Valaisans
Lancé il y a un mois, le titre de transport valaisan "Pass 13 étoiles" séduit le Canton, mais un peu moins les Valaisans. Acquérir un crédit de transport à moindre coût est encore possible jusqu’à la fin du mois de janvier.

L’État du Valais se préoccupe de la mobilité de ses citoyens… 20% de réduction sur les billets de train, de bus ou de funiculaire : voilà ce que propose le Pass 13 étoiles lancé il y a un mois exactement par le Canton.
Pour rappel, trois bons d’achat allant de 39 à 999 francs sont proposés à tarif réduit jusqu’au 31 janvier. La condition d’utilisation est simple : se servir du Pass à l’intérieur du territoire cantonal afin de favoriser les transports publics locaux.
À ce jour, près de 330 sésames ont été écoulés sur les 1500 mis en vente. Un nombre qualifié de « satisfaisant » par les responsables du projet.
Mais au fond, quel est l’objectif de cette offre qui s’étend jusqu’à la fin du mois et qui dure une année ? Nous avons posé la question à Anne Duroux, responsable du projet au sein du service de la mobilité.
Cet abonnement n’a pas pour vocation de remplacer les autres offres mais plutôt d’offrir une alternative à moindre frais. Mais pour le moment, il s’agit uniquement d’une phase-test, selon Anne Duroux.
L'offre la plus chère est celle qui rencontre le moins de succès avec seulement trente des cinq cents sésames vendus. Celle qui remporte le plus de succès est celle du milieu avec près de deux cents Pass écoulés.
