Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La ville de Sion attribue deux ateliers pour artistes au Caire et à Buenos Aires

Une photographe à Buenos Aires.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
20 août 2019, 11:41
ateliers
ateliers ©

Une photographe à Buenos Aires. Et un sculpteur au Caire.
La ville de Sion a désigné les futurs locataires des résidences gérées par la conférence des villes suisse en matière culturelle pour l'année 2020. Ces places sont attribuées par tournus au sein des différentes communes membres.

Délia Zufferey occupera ainsi gratuitement le logement-atelier de Buenos Aires du 1er juillet au 31 décembre 2020. Une bourse de 8000 francs lui est attribuée pour ce séjour par la ville, ainsi que 2000 francs supplémentaires par la Conférence des villes suisses en matière culturelle. Durant son séjour, la jeune photographe a pour objectif de mettre en évidence de lien étroit entre l'urbanisation de Buenos Aires et son histoire.

Pour l'atelier du Caire, la ville a choisi Pierre Lomazzi. Le sculpteur séjournera dans la capitale égyptienne du 1er février au 31 juillet prochain. Il disposera d'une bourse de la ville de 6000 francs et 3000 francs de la conférence. Durant son séjour, le Sédunois veut notamment se plonger dans l'architecture arabe et faire un travail qui mélange l'Orient et l'Occident et relie la sculpture antique et la sculpture contemporaine.

Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia