Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La Vallée d'Illiez passe d'un tourisme local à un tourisme régional

L’inauguration a eu lieu ce vendredi, 30 mars: la société Région Dents du midi est officiellement sur le marché.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
30 mars 2018, 19:00
index
index ©

L’inauguration a eu lieu ce vendredi, 30 mars: la société Région Dents du midi est officiellement sur le marché. Regroupant les communes de Champéry, Val d’Illiez et Troistorrents, la SA veut privilégier un tourisme régional, plutôt qu’un tourisme local. «Mais sans rayer l’aspect local, insiste le directeur David Michellod. L’identité propre à chaque village est importante, mais dans son esprit, le touriste ne se soucie pas des frontières qui séparent ces patelins.» Fonder une destination globale permettra avant tout de renforcer l’attractivité d’un tourisme 4-saisons.

Le but n’est pas d’évincer les moteurs de réservation comme Booking.com, encore trop forts sur le marché, mais de créer des expériences pour une valeur ajoutée. Si David Michellod est surpris en bien par le bon accueil de sa stratégie, il ne vend pas la peau de l’ours trop vite. « Il reste encore des efforts à faire pour convaincre tout le monde.» affrime-t-il.

Le directeur a déjà approché plus de 40 prestataires dans la région pour élaborer produits et packages. Parmi les offres qui seront disponibles cet été : un tour des alpages, à la rencontre des producteurs de fromages et tenanciers d'auberges. Les visiteurs seront munis d’une carte et récolteront les timbres dans chaque exploitation.

OB
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia