La troisième édition des Bulky Games aura lieu en juin à Martigny
Douze obstacles géants gonflables vont être installés en plein coeur de Martigny en juin prochain. Les Bulky Games ont décidé de déménager au coude du Rhône.
C’est une course d’obstacles géants unique en Suisse. Après deux éditions à Saillon, les Bulky Games ont décidé de déménager à Martigny.
Président de SE Events, qui met sur pied l’événement Stéphane Délez explique que ce changement a lieu pour des raisons pratiques. « On avait besoin de moyens logistiques et techniques qui étaient peut-être plus importants pour le bien-être des concurrents », souligne-t-il. Il faut dire que la course réunit à chaque fois entre 4000 et 5000 coureurs.
Pour Stéphane Délez, le choix de la cité octodurienne s’est imposé. « Martigny a toujours donné l’impression d’être une ville très dynamique. (…) Niveau infrastructures, il y a peu de communes en Suisse qui peuvent donner la même chose », souligne-t-il.
Pour la première fois en Europe en centre-ville
A Martigny, le parcours sera long de cinq kilomètres et comprendra douze obstacles. Il traversera la ville et ses haut-lieux touristiques, entre la place centrale, l’amphithéâtre et la fondation Gianadda. Un parcours qui a été mis sur pied assez facilement, selon l’organisateur :
Depuis 2018, date de l’invention du concept, plus de 100'000 personnes ont participé à une course Bulky Games entre la Suisse, la Belgique, le Luxembourg et la France. SE Events a l’exclusivité du concept au niveau national. Ils pourraient donc songer, à l’avenir, à exporter le modèle ailleurs en Suisse. Mais ce n’est pas encore d’actualité, selon Stéphane Délez.
Les préinscriptions pour l’édition 2023 des Bulky Games ont ouvert ce matin. Les inscriptions débuteront formellement le 23 janvier prochain. Les 500 premiers inscrits bénéficieront à ce moment-là d’un tarif préférentiel. L’an dernier, ces premiers sésames sont partis en sept minutes seulement. Toutes les infos ici.