La start-up AgroFly remporte le Prix Créateurs BCVs 2017
La start-up AgroFly, qui a créé un drone permettant de sulfater efficacement vignes et autres cultures agricoles, a remporté hier à Conthey la 8ème édition du Prix Créateurs BCVs.
La start-up AgroFly, qui a créé un drone permettant de sulfater efficacement vignes et autres cultures agricoles, a remporté hier à Conthey la 8ème édition du Prix Créateurs BCVs. Elle a obtenu les faveurs du public, en recueillant 45,4% du total des voix. La récompense a été remise en présence de plus de 750 personnes ainsi que du Valaisan Claude Barras, réalisateur du film d’animation « Ma vie de Courgette » primé à de nombreuses reprises sur la scène internationale.
AgroFly s’est vu offrir 10'000 francs en cash, des prestations de coaching d’une valeur de 15'000 franc et un clip promotionnel d’un montant de 5'000 francs.
La jeune entreprise, basée à Granges et fondée par Frédéric Hemmeler, a pour ambition de révolutionner l’agriculture. Son drone d’épandage, qui peut embarquer jusqu’à 20 litres de produits, permet des traitements rapides, précis et écologiques. AgroFly est d’ailleurs la première entreprise en Europe à avoir obtenu une autorisation officielle pour épandre par drone. Le lancement commercial est prévu pour 2018.
Pas moins de 45 projets ont été déposés pour l’édition 2017 du Prix Créateurs BCVs qui a pour but de développer l’esprit d’entreprise et la créativité entrepreneuriale en Valais.