Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Drame de Crans-Montana
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La sortie en boîte plutôt que le thé dansant : la proposition de la ville de Sion pour les seniors

Une soirée bien particulière aura lieu le samedi 27 décembre au Heat Club de Sion. Car il faudra avoir au moins 60 ans pour y entrer.

Contenu audio
Sandrine Rovere
Sandrine Rovere, Rédaction Rhône FM
24 déc. 2025, 08:01
/ Màj. le 24 déc. 2025 à 11:35
honey-fangs-0fc0ffWRNsU-unsplash

C'est la ville de Sion qui est à l'origine de cette soirée disco, baptisée "re-sortir en boîte". L'initiative n'est pas nouvelle. Le MAD de Lausanne, par exemple, organise des événements de ce type tous les mois, en collaboration avec Pro Senectute Vaud. Des tentatives ont aussi déjà eu lieu en Valais.  

C'est la raison pour laquelle la conseillère municipale en charge de la cohésion sociale Christelle Sierro Fardel a décidé de se lancer dans l'expérience. "C'est festif, c'est léger, les gens se rencontrent, c'est le moment de la convivialité. C'est tout ce qu'on cherche à promouvoir au sein de la cohésion sociale de la ville de Sion", explique-t-elle, rappelant que de nombreux aînés souffrent de solitude au moment des Fêtes. 

Une disco immédiatement partante

La ville a donc contacté le Heat Club, qui a répondu avec enthousiasme. Si les 60 + ne sont pas le public-cible habituel de l'établissement, le directeur Jean Sauthier s'est séduit par un "projet social qui permet à une partie de la population délaissée par les événements de sortir, de se retrouver, de danser et de rencontrer du monde". 

L'interview de Jean Sauthier: 



Après la pré-soirée réservée aux seniors, les portes ouvriront au public plus large. Les organisateurs espèrent que les générations se mélangeront et que des rencontres inattendues se produiront.  

Clairement pas un thé dansant

Jusqu'ici, la réponse des seniors est plutôt positive, selon la conseillère municipale Christelle Sierro Fardel. Ils apprécient cette opportunité, selon la conseillère municipale. "Cela me montre qu'il y a une attente en effet de la population", indique-t-elle.

Toutes les infos ici

SR
Tags de l’article
Valais Social
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia