La société pour le développement de la jeunesse d'Anniviers a 10 ans.
La société pour le développement de la jeunesse en Anniviers fête ses dix ans.
La société pour le développement de la jeunesse en Anniviers fête ses dix ans. Forte de 80 membres, âgés de 16 à 25 ans, la SDJA est à l'origine de la mise en place d'un lunabus pour le transport sécurisé des noctambules, de soirées d'informations sur la fusion des six communes du Val d'Anniviers et de l'implication de ses membres dans diverses manifestations locales.
Avec un projet ambitieux pour ces dix ans : l'acquisition de quatre tentes gonflables permettant l'accueil de 500 personnes lors de manifestations en plein air. Des tentes qui seront louées aux sociétés locales. Une réalisation qui a coûté 80'000 francs pris en charge par les remontées mécaniques de Grimentz-Zinal, Anniviers Toursime, la commune d'Anniviers et la SDJA.
La SDJA se veut apolitique, mais elle peut favoriser des carrières, explique Loïc Viret, membre fondateur et président du comité d'organisation des dix ans.
La fête du 10ème anniversaire est placée, elle, sous le thème de la rencontre intergénérationnelle. Les 15, 16 et 17 août prochains, de nombreux artisans et artistes, jeunes et confirmés, seront invités au centre scolaire de Vissoie pour partager leur métier et leur art. Avec également des animations culturelles et sportives, sans oublier des concerts.