La Poste lance la construction du nouveau centre de tri de colis à Vétroz
Le premier coup de pelle de la construction du nouveau centre de tri de colis de Vétroz a été donné ce lundi matin par la Poste.
Le premier coup de pelle de la construction du nouveau centre de tri de colis de Vétroz a été donné ce lundi matin par la Poste. La structure d’un coût de plus de 50 millions de francs devrait être opérationnelle en mai 2020.
Le centre valaisan est l’un des trois nouveaux centres de tri régional envisagés par le géant jaune pour faire face au boom du commerce en ligne. Une infrastructure similaire est en construction au Tessin, une autre est prévue aux Grisons.
L’an passé, la Poste a traité près de 130 millions de colis, soit une augmentation de 6,2% par rapport à 2016. Le nouveau site de Vétroz aura une capacité de tri de 8000 colis par heures. Il emploiera 150 personnes mais aucune nouvelle place de travail ne sera créée dans un premier temps. Les collaborateurs des sites logistiques de Bex, Brigue, Sierre et Sion seront regroupés dans le seul centre de Vétroz.