La police l'affirme : "en Valais, il n'existe pas de zone de non-droit"
A l’approche de carnaval, la Police cantonale valaisanne a mené ce mardi une action d'envergure dans le Valais central.
A l’approche de carnaval, la Police cantonale valaisanne a mené ce mardi une action d'envergure dans le Valais central.
Le communiqué de la police cantonale se veut fort, d’entrée : «En Valais, il n’existe à l’heure actuelle pas de zone de non-droit». Pour illustrer le propos, les autorités du Valais parle de l’action d’envergure menée ce mardi 18 février.
Contrôles sur la route et dans le milieu de la prostitution
Afin de renforcer encore la sécurité et de prévenir les infractions à l’approche des fêtes de Carnaval, la Police cantonale et ses partenaires ont mené des contrôles préventifs sur les axes routiers principaux de la plaine et des routes qui mènent aux stations. Les gares de Sion, de Sierre et de Châteauneuf-Conthey ont fait l’objet d’actions policières marquées. Des contrôles dans le domaine de la prostitution ont également été menés dans des lieux ciblés. A l’occasion de cette opération d’envergure, la Police cantonale a pu compter sur l'appui des polices municipales des Villes du Centre, des Coteaux du Soleil (Conthey, Vétroz, Ardon, Chamoson), de Nendaz, de l’Administration Fédérale des Douanes, de la Police des transports ainsi que de la Police militaire.
Arrestations
L’action a permis d’appréhender plusieurs personnes signalées sous mandat d’arrêt ou pour détention de drogues. Des conducteurs ont également été dénoncés pour conduite en état d'ébriété ou sous l'effet de stupéfiants. La Police cantonale conclut en rappelant «ses consignes de prudence dans cette période de carnaval et souhaite à toute la population de belles réjouissances festives».