La notoriété du Valais a progressé en 2015
La campagne image « Valais.
La campagne image « Valais. Gravé dans mon cœur. » a porté ses fruits. Elle a permis de faire progresser la notoriété du canton par rapport aux régions concurrentes. Selon une étude, cette notoriété est passée de 4% en février 2014 à 15% en décembre dernier. Des chiffres qui ont été présentés aujourd’hui dans le cadre de l’assemblée générale de Valais/Wallis Promotion, à Monthey. L’organe de promotion intersectoriel insiste sur le fait que le Valais est l’une des seules régions alpines suisses à connaître une croissance de la clientèle indigène. Il poursuivra donc à cibler le marché suisse cette année, tout en regardant vers de nouveaux horizons, l’Iran, par exemple. La Chine, le Brésil et les pays nordiques sont également dans le viseur.
Au chapitre des défis à relever, la présidente de la structure, Karin Perraudin, regrette « le peu d’offres touristiques unifiées à l’échelle cantonale ». Il s’agira donc pour Valais/Wallis Promotion de trouver des solutions afin d’offrir aux hôtes « une expérience globale sans rupture ».