La musicienne Cyrielle Formaz lance des sessions pour écouter ensemble des albums en entier
Une musicienne valaisanne lance Les Ecoutilles, des sessions d’écoute en groupe. Le but : prêter une oreille plus attentive à la musique. Les explications de Cyrielle Formaz.

Des soirées pour écouter la musique avec une oreille attentive. Le projet s’appelle « Les Ecoutilles », c’est celui de la musicienne valaisanne Cyrielle Formaz.
Elle propose ce qu’elle appelle des sessions d’écoute, toutes les six semaines, la séance de lancement est prévue la semaine prochaine. Elle proposera à un invité, que ce soit un artiste, un politicien, ou une autre personnalité, de choisir un album. Celui-ci sera diffusé en live, dans des conditions optimales.
Lors de ces soirées, on se réunit donc et on écoute un disque, en silence, dans une salle spécialement prévue pour cela, explique Cyrielle Formaz, créatrice des Ecoutilles et musicienne.
Un échange
L’idée est aussi d’échanger. Et de faire passer un message.
La première session aura lieu le 20 janvier, l’invité sera le musicien Fred Bürki. Toutes les informations se trouve sur le compte instagram les.ecoutilles.asso. A noter que la première soirée est déjà complète.
