La Maison de la Santé à Nendaz a été inaugurée
La Maison de la Santé de Nendaz était officiellement inaugurée samedi.
La Maison de la Santé de Nendaz était officiellement inaugurée samedi. Une année après l'ouverture des premiers soins sur la commune, le centre médical compte trois médecins. D'autres spécialistes devraient se joindre petit à petit au projet pour compléter le service, notamment en paramédical. Cette structure parachève ainsi l'offre de services de la station, estime Frédéric Fragnière, conseiller communal en charge du projet. Une offre utile tant pour les 2800 habitants de Haute-Nendaz que pour les visiteurs.
Cette offre ne concurrencera jamais les grands hôpitaux: ce n'est d'ailleurs pas l'objectif, selon Frédéric Fragnière, conseiller communal en charge du projet. Le centre veut se concentrer sur la médecine de premier recours.
Un service de permanence est ouvert tous les jours en haute période d'activité hivernale et le CMS a également intégré la structure.
La commune de Nendaz a engagé 6.3 millions de francs pour sa Maison de la Santé. Avant elle, d'autres communes ou régions ont créé des centres médicaux, comme Anniviers, à Vissoie, ou le de Grand Entremont, à Sembrancher.