Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La location-vente : un moyen de devenir plus facilement propriétaire qui reste rare en Valais

La location-vente, un modèle d’affaires marginal et peu connu en Valais.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
29 juin 2018, 11:00
location-vente
location-vente ©

La location-vente, un modèle d’affaires marginal et peu connu en Valais. Le constat est tiré par le vice-président de la section valaisanne de l’union suisse des professionnels de l’immobilier. Fabrice Theytaz affirme cependant qu’il peut s’agir d’une bonne alternative pour accéder plus facilement à la propriété.

Le principe : le client devient locataire pour cinq ans au maximum. Durant cette période, 60% des loyers versés servent à constituer une partie des fonds propres. Grâce à une promesse de vente, le locataire peut décider d’acheter le bien immobilier pendant ces 5 ans.

« Il s’agit d’une bonne solution pour les gens qui n’ont pas les fonds propres nécessaires à disposition, ce qui est de plus en plus courant », affirme le directeur de ValCity, Stéphane Pfammatter. Sa société, basée à Conthey, propose la formule location-vente depuis le mois de février dernier. Une cinquantaine de contrats ont déjà été signés. Stéphane Pfammatter espère qu’entre 60 et 75% de ces contrats déboucheront sur une vente.

Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia