La justice valaisanne l'a décidé : l'ancien instituteur pédophile reste en prison
Le Tribunal cantonal a rendu son jugement ce jeudi matin : il confirme la condamnation de l’ancien enseignant sierrois pour pédophilie.
Le Tribunal cantonal a rendu son jugement ce jeudi matin : il confirme la condamnation de l’ancien enseignant sierrois pour pédophilie. 40 mois de prison ferme.
Le 21 mai dernier, la justice condamnait un ancien instituteur d’une école sierroise pour actes d’ordre sexuel sur des enfants de moins de 16 ans et actes d’ordre sexuels sur des personnes incapables de résistance. L’accusé avait fait appel. Le Tribunal cantonal, dans son jugement ce jeudi, considère que l’on peut se fonder sur la version donnée par les sept victimes. Leurs déclarations sont jugées «crédibles». L’hypothèse d’un complot ourdi par les enfants pour nuire à l’enseignant ne trouve aucun appui dans le dossier. Sur Rhône FM, l’avocat de la défense, Me Olivier Couchepin a déclaré se réserver le droit de porter l’affaire devant le Tribunal fédéral, la plus haute instance juridique du pays.