La justice valaisanne confirme l'internement d'un pédophile
Le Tribunal cantonal valaisan a confirmé la mesure d'internement à l'encontre d'un pédophile récidiviste.
Le Tribunal cantonal valaisan a confirmé la mesure d'internement à l'encontre d'un pédophile récidiviste. Il a rejeté le recours de l'individu qui réclamait sa mise en liberté, communique-t-il mardi.
L'homme avait été condamné en juillet 2011 à 13 ans de prison, ramené à 11 ans et huit mois en appel. Il a été reconnu coupable d'actes d'ordre sexuel avec des enfants, de contraintes sexuelles et de viol. Il s'en était pris notamment à des jeunes filles adolescentes au centre sportif de Fiesch dans les années 1990.
En 2000, il avait agressé trois élèves de l'école privée Aiglon Collège à Villars-sur-Ollon (VD). Deux ans auparavant, il avait violé une jeune femme dans le Valais central. Il a finalement été arrêté en 2007 à Soleure après avoir blessé un homme dont il traquait la fille.
Le condamné était soumis à une psychothérapie. Une mesure que la justice a levée en avril pour la remplacer par un internement. Le pédophile a contesté ces décisions.
En l'absence de chance de succès, la mesure thérapeutique institutionnelle devait être levée, a conclu l'instance cantonale. En raison du risque élevé de récidive, le tribunal a également confirmé la mesure d'internement.
L'individu n'en était pas à ses premiers méfaits. En 1979, il était condamné à dix ans de prison dans le canton d'Argovie pour des faits similaires commis dès 1977. Il a pénétré dans une cinquantaine de maisons pour s'en prendre à des jeunes filles, commettant au moins cinq viols. Comme à Fiesch, il droguait ses victimes avec un produit similaire au chloroforme.