La Haute école pédagogique du Valais revoit sa structure de direction
La Haute école pédagogique du Valais profite du départ à la retraite de son directeur adjoint pour se doter d’une nouvelle structure de direction. L’organisation actuelle sera complétée par deux autres adjoints à la direction et un responsable de services.

La Haute école pédagogique du Valais a décidé de revoir l'organisation de sa direction. Elle profite du départ à la retraite de son directeur adjoint Peter Summermatter pour se doter d'une nouvelle structure. En poste depuis 2008, Peter Summermatter sera remplacé dès septembre 2024 par Manfred Kuonen en tant qu’adjoint des formations continue et complémentaires, ainsi que suppléant du directeur Fabio Di Giacomo.
Le duo sera complété par un directeur ou une directrice adjointe responsable de l'enseignement, ainsi que par un directeur ou une directrice adjointe responsable du secteur Recherche & Innovation et des prestations de service. Un ou une responsable des services centraux sera également engagé pour assurer une gestion optimale des tâches administratives et financières.
Approuvée par le Conseil d'Etat, cette réorganisation vise à améliorer l'efficacité et la qualité de la gestion de la HEP-VS, en alignant les ressources et les compétences sur les besoins actuels et futurs de l'école.