La fréquentation des fitness en hausse en janvier
Le mois de janvier est celui des bonnes résolutions. Ce qui se voit entre autres dans les salles de fitness valaisannes.

En janvier, beaucoup de Valaisans décident de prendre de bonnes résolutions. Et pour certains, il s’agit de s'inscrire au fitness. Selon Ruben Castrillon, le gérant de l’Activ Fitness de la gare de Sion, les expressions augmentent drastiquement. «On compte plus de la moité d'inscriptions en plus», explique-t-il.
Beaucoup de ces nouveaux clients prennent un coaching, ce qui limite beaucoup les accidents. Ruben Castillon l'assure: il ne remarque pas de hausse des blessures. «C'est très rare», dit-il. Ses clients ne se blessent pas davantage non plus en automne. C'est pourtant une saison pendant laquelle les inscriptions prennent à nouveau l'ascenseur, en particulier pendant les mois de septembre en octobre.
Légère augmentation au mois de janvier
Mais au niveau suisse, Jean-Luc Alt, le porte-parole romand de la Suva, note quand même une légère augmentation en janvier. Selon ses chiffres, 9,6% des accidents de fitness se produiraient le premier mois de l'année, tandis que 9,2% et 9,4% auraient lieu en septembre et octobre.
Mais la hausse reste légère au regard de la fréquentation des salles. Le porte-parole de la Suva conseille vivement de prendre un coaching, afin que ce chiffre reste bas.
