La Fondation Mammina débloque un million de francs pour aider les familles en difficulté
Les familles en difficulté peuvent compter depuis trois ans et demi sur le soutien de la Fondation Francesca Ferrante di Ruffano, aussi appelée « Mammina », en hommage à la fondatrice de la Clinique Sainte-Claire, à Sierre.

Les familles en difficulté peuvent compter depuis trois ans et demi sur le soutien de la Fondation Francesca Ferrante di Ruffano, aussi appelée « Mammina », en hommage à la fondatrice de la Clinique Sainte-Claire, à Sierre. Depuis le début de ses activités, un million de francs a été distribué à différentes institutions valaisannes qui œuvrent pour apporter leur aide à des foyers qui vivent des moments difficile.
Le président du Conseil de Fondation, Fernand Nanchen, relève par exemple l’étendue des problèmes engendrés par l’éclatement de la bulle familiale. Problèmes financiers, mais aussi négligences, ou même violences. Les membres de « Mammina » évoquent avant tout la détresse des enfants et des mères, sans exclure celle des pères.
Depuis octobre 2015, Mammina a pu répondre favorablement à 88 demandes d’institutions – sur 110 dossiers déposés - grâce à un fonds qu’elle fait fructifier.