Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

"La décision n'est pas définitive": no comment de la Fédération suisse de hockey sur le HCV Martigny

La Fédération Suisse de hockey sur glace ne souhaite pas commenter la décision du refus de licence au HCV Martigny pour la saison prochaine en Swiss League.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
01 mars 2019, 18:00
HCV Martigny
HCV Martigny ©

La Fédération Suisse de hockey sur glace ne souhaite pas commenter la décision du refus de licence au HCV Martigny pour la saison prochaine en Swiss League. Contactée aujourd'hui, elle nous a fait savoir qu'aucune précision ne serait apportée car la "procédure est en cours, la décision n'est pas définitive". Elle informe uniquement que le HCV Martigny n'a pas obtenu sa licence car le club bas-valaisan n'aurait pas rendu les documents requis dans les délais. De plus, ils seraient incomplets et précise que le HCV Martigny, à l'heure actuelle, ne "remplit pas les conditions pour une promotion en Swiss League". Une version que conteste fermement le HCV Martigny via son directeur sportif, Nicolas Burdet.

Un refus de licence vivement contesté par le HCV Martigny

Pour rappel, jeudi, la commission des licences a refusé le précieux sésame pour la saison prochaine en Swiss League au club bas-valaisan. Ce dernier a répliqué via un communiqué musclé exprimant son mécontentement par rapport à cette décision jugée "indécente, incompréhensible et clairement dirigée". Le HCV Martigny dit vouloir mettre en oeuvre "tous les moyens juridiques possibles" pour démontrer son bon droit d'évoluer en Swiss League, s'il remplit les conditions sportives.

Une décision lourde de conséquences

La Fédération Suisse de hockey ne donne aucune information sur la suite de la procédure. Ni sur la date de la décision définitive, ni sur les moyens de recours à la disposition du HCV Martigny. La situation reste difficilement lisible. Seule certitude: la décision finale sera importante pour le hockey valaisan. Seuls deux clubs de MySports League peuvent encore prétendre à la promotion en deuxième division: le HC Sierre et le HCV Martigny. Le HC Sierre ayant obtenu sa licence hier, il serait pour l'instant, s'il se qualifie pour la finale des playoffs de MySports League (il mène 1 à 0 face à Dübendorf en demi-finale) automatiquement promu en Swiss League. Le HCV Martigny resterait lui sur le carreau quoiqu'il advienne sportivement. Le feuilleton juridico-sportif n'est, semble-t-il, pas pour autant terminé.

Les playoffs continuent

Et pendant ce temps-là, c'est dans le flou que les deux clubs valaisans poursuivent leurs parcours dans les demi-finales des playoffs de MySports League: le HCV Martigny accueille Huttwil samedi au Forum. Sierre se déplace, lui, à Dübendorf. Les deux clubs mènent 1 à 0 dans leurs séries respectives.
 

mathieu.germanier@rhonefm.ch
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia