Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La Croix-Rouge Valais cartonne avec ses formations

Ils ou elles sont près de 200 à suivre chaque année la formation d'auxiliaire de santé dispensée par la Croix-Rouge Valais .

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
10 janv. 2015, 18:40
Photo CRS cours Croix-Rouge
Photo CRS cours Croix-Rouge ©
Ils ou elles sont près de 200 à suivre chaque année la formation d'auxiliaire de santé dispensée par la Croix-Rouge Valais . Un succès tel que pour participer à ces 120h de cours sur trois ou six mois, il faut compter avec un an d'attente au moins, précise Marylène Moix, directrice de la Croix-Rouge Valais.
Il faut dire que la formation est appréciée tant dans les EMS que les CMS, ce d'autant plus qu'elle peut s'accompagner de modules de formation continue, une dizaine par année proposée par la Croix-Rouge Valais, dans tous les registres et pas seulement pour des personnes au bénéfice d'une formation. Pour preuve, cette semaine, un cours d'accompagnateur en psychiatrie de l'âge avancé, a fait le plein alors que dès le 21 janvier, c'est un soutien aux proches aidant qui est apporté avec "prendre soin de soi pour prendre soin de l'autre". Un vrai grand écart concède Corinne Dettwiler, responsable des formations, puisqu'il ne s'adresse pas aux mêmes personnes (interview ci-dessous).
A noter qu'il reste encore quelques places pour ce cours " prendre soin de soi pour prendre soin de l'autre " qui débute le 21 janvier. Renseignements et inscriptions directement auprès de la Croix-Rouge Valais au 027 322 13 54 ou par le biais de son site .

Une autre forme d'aide avec les mimosas

En plus de ses formations, notamment celles destinées à faciliter l'intégration de personnes en difficultés par une implication professionnelle dans l'accompagnement, la Croix-Rouge Valais poursuit ses actions de soutien, plus largement, avec son " opération mimosa ". Une vente traditionnellement organisée le dernier samedi de janvier, depuis l'après-guerre explique Marylène Moix (interview ci-dessous).
C'est l'une des rares occasions d'approvisionner un fond de soutien aux familles à revenus modestes du canton "pour leur éviter la spirale infernale de l'endettement".
Encore faut-il pouvoir compter sur l'engagement de bénévoles pour renforcer l'équipe. Un appel est d'ailleurs lancé pour les vendredi 30 et samedi 31 janvier prochain. Les personnes intéressées à donner quelques heures de leur temps peuvent, dans ce cas aussi, s'adresser directement au bureau de la Croix-Rouge Valais.
CH
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia